DCW

DCW

DCW s'est fait connaître en éditant la célèbre lampe GRAS, une icône du XXè siècle. Créée en 1921 par Bernard-Albin Gras, elle est étonnante par son ergonomie et la simplicité de sa mécanique - ni vis, ni soudure - qui lui confère une robustesse à toute épreuve. Très rapidement, Le Corbusier, séduit par la modernité de son dessin et sa qualité d’utilisation, l’adopte dans son agence, ainsi que d'autres architectes et peintres comme Sonia Delaunay et Georges Braque. C’est la première fois dans l’histoire de l’éclairage qu’une lampe est utilisée tant dans les ateliers que dans les maisons et appartements d’architectes. Aujourd’hui cette lampe est collectionnée par les amateurs à travers le monde 

Plus tard, la gamme s'élargira avec la version Outdoor en taille XL, les acrobates de GRAS et le mobilier de GRAS en 2015.

En 2013, DCW édite les lampes Mantis, «sculptures-mobiles» de Bernard Schottlander, créées en 1951. Véritables hommages à Alexander Calder, les Mantis marquent à jamais les années 50.

Une belle rencontre : Bertrand Balas qui avait créé en 1970 Here Comes the Sun, une suspension originale comme toutes les suspensions originales, mais qui allumée, devient magique. 

DCW Éditions ouvre un volet novateur et contemporain en éditant la collection de luminaires In the tube des architectes Dominique Perrault et Gaëlle Lauriot-Prévost. Cette collection, composée de tubes méga-performants, évoque des composants d’espionnage à la James Bond, ou des navettes à la Jules Verne.

Cliquez ici pour accéder au site de DCW Editions

ozio_gallery_nano

Retour catalogue

 

  • nos marques
Share Close